actium conseil sainte foy les lyon formation rhone    

Après une formation commerciale complétée par une spécialité "Management Stratégique des PME" (3ème cycle Ecole Supérieure de Commerce), Eric-Georges Martin a démarré sa vie professionnelle chez DANONE, puis a multiplié par 3,5 le chiffre d'affaires d'un centre de profit dans un groupe International tout en conservant une marge brute supérieure à la moyenne nationale.

Ces expériences lui ont permis de recruter des équipes performantes puis de les former afin de conquérir, fidéliser et négocier au mieux avec les clients.

Par la suite, il s'est vu confier la direction commerciale d'une PME (cession/acquisition), il a pu ainsi étendre son champ d'action en diagnostiquant des affaires tout en pilotant son équipe commerciale.

Ces expériences réussies lui ont permis de connaître puis de maîtriser la conquête et la fidélisation de nouveaux clients ainsi que la mise en oeuvre d'une organisation efficace et rigoureuse. De plus, il a pu accroître sa capacité à diagnostiquer les entreprises et négocier au mieux pour le compte de ses clients.

En 1998, il crée son entreprise dans le négoce (achat/vente), une grande surface spécialisée dans l'informatique et l'électronique et devient le premier labellisé "Entreprendre en France". Deux ans plus tard, afin de neutraliser le territoire géographique il rachète un concurrent et multiplie par 2,5 le chiffre d'affaires et augmente sa marge brute de 10%.

En 2003, une opportunité le conduit à vendre son premier site. Fort de ses expériences, il constate que les patrons de PME recherchent des aides externes pour accélerer leur croissance. Il crée donc en 2004, le Cabinet ACTIUM-CONSEIL dont la spécialité est d'accompagner les PME/TPE dans leur développement.

Parallèlement, il a été sollicité pour rejoindre le comité de labellisation "Entreprendre en France", renforçant ainsi son expertise dans le domaine de la création et reprise d'entreprise.
2010, Eric-Georges Martin opère au déménagement de son premier site (Saint-Etienne) et crée un nouveau site sur Andrézieux-Bouthéon simultanément pour en faire son siège social.
2012, il rejoint l'équipe de consultants de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) pour animer des réunions auprès des chefs d'entreprise sur des thématiques précises : gestion, management, communication et marketing.

2014, Eric-Georges lance une étude de marché, et décide de déménager le magasin de St- Etienne pour être plus proche du centre ville, afin d'accélérer sa croissance.

C'est pourquoi aujourd'hui, Eric-Georges Martin souhaite apporter son expertise dans le développement des Entreprises à travers le Diagnostic, la Stratégie, l'Organisation, la Gestion de la Relation Clients (GRC/CRM), la Conquête, la Fidélisation ainsi que l'Acquisition ou la Cession d'entreprise.